P. est suivi en orthophonie pour dyslexie et dysorthographie. Egalement en ergothérapie pour sa dysgraphie et ses difficultés de coordination et gestuelles. Je le rencontre à la demande de ses parents et son orthophoniste pour améliorer son graphisme afin d'être lisible pour les quelques tâches qui lui sont encore demandées en milieu scolaire, puisque P. béneficie d'une aide humaine à l'école et d'un ordinateur. Nous avons revisité ensemble la tenue de son crayon et le positionnement de sa feuille et de sa main par rapport à la ligne d'écriture. Aussi,  nous avons travaillé toutes les formes pré scripturales de l'écriture pour lier les lettres correctement et permettre de fluidifier le tracé et le déroulement de l'écriture. 

Ecriture avant remédiation ci dessous/ Ecriture après remédiation en fond sur l'écran.

Ecriture avant

Tenue instrumentale après

Une tenue instrumentale inadaptée participe à la mauvaise qualité de l'écriture. Quand il est possible d'en changer en acccord avec l'enfant,  il est preférable de la faire évoluer.

Tenue aprés

P. 9 ans - CM1

tenue avant

Tenue  instrumentale avant

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